Facebook Twitter
cheztaz.com

Épaississez Cette Sauce !

Posté le Peut 18, 2022 par Christopher Armstrong

Avec la majorité des sauces et presque toutes sortes de sauce, vous devrez utiliser un agent épaississant à un certain point. Cela pourrait être l'une des choses.

Les plus couramment utilisés sont les amidons quelconques, car ils ont la qualité de gonflement dans presque tous les liquides auxquels ils sont introduits. Cependant, il est important de savoir qu'ils ont également tendance à agir différemment.

Arrowroot, par exemple, a une propriété intéressante. Il a tendance à clarifier tout liquide dans lequel il est introduit.

C'est formidable pour les sauces aux fruits, mais peut ne pas être aussi puissant avec une sauce à base de viande. Cela lui donne un look artificiel à mon avis, bien que vous puissiez l'apprécier et si vous le faites, utilisez-le.

Les produits chimiques de l'amidon comme la flèche, l'amidon de maïs et la farine de pommes de terre doivent être mélangés avec un liquide froid avant d'être ajouté à quelque chose de sexy. Ils devraient être ajoutés un peu à la fois et permis de cuisiner pendant un certain temps après chaque lot.

Cela doit être fait à la fin de la préparation, car l'effet d'épaississement ne dure pas toujours aussi bien. Passée à la chaleur, les liquides épaissis par l'amidon avaient tendance à se pencher à nouveau après un moment.

Utilisation de la farine

Ne vous inquiétez pas que la farine rende votre sauce bosselée! À condition qu'il y ait un gros cadeau, la farine agira elle-même, et même si ce n'est pas le cas, il va toujours entrer dans la sauce ou la sauce.

La meilleure façon de l'utiliser est soit comme un Roux, soit comme un manié de beurre. Ce sont fondamentalement la même chose mais utilisés d'une manière légèrement différente.

Les deux sont une combinaison de demi-farine et de demi-beurre (ou d'une autre graisse si vous préférez) et les deux produisent le même résultat - ils épaississent les liquides.

pour créer un roux

Placez une once de beurre dans une petite casserole et apportez-la à la chaleur, puis ajoutez une once de farine ordinaire et cuisinez tout en remuant. La durée du temps de cuisson dépend entièrement de la couleur que vous aimeriez atteindre.

La farine s'assombrira avec une cuisine prolongée, vous offrant une sauce plus brune en conséquence.

Lorsque votre mélange est la couleur que vous vouliez être, retirez la casserole du feu et ajoutez une demi-pinte de stock tout en fouettant vigoureusement.

Veuillez oublier tout ce que vous avez lu sur cette procédure. Le stock n'a pas besoin d'être froid, ou chaud, ni ajouté un peu à la fois. Il suffit de tout faire et de fouetter. Ensuite, retournez la casserole au feu et portez-la à ébullition.

La sauce résultante devra être cuite pendant au moins deux minutes supplémentaires, sinon il aura tendance à se terminer brut, grâce à un amidon brut. Laissez-le simplement à feu doux, mais couvrez-le pour empêcher une peau.

Même si une personne se forme, vous pouvez généralement le repousser et sinon, essuyez-le avant de servir.

Beurre Manié

nommé pour le chef qui l'a inventé, personne ne sait vraiment pourquoi ni comment cela fonctionne, mais c'est le cas et c'est très efficace si vous aura besoin d'épaissir un grand nombre de liquide ou qui contient une cuisine alimentaire.

Avec les dimensions exactes comme pour le Roux, l'astuce consiste à adoucir légèrement le beurre et à le combiner avec la farine. Ensuite, vous déposez les petites pépites du mélange dans le liquide pour être épaissies et la porter à ébullition tout en remuant.

Alors que la farine cuit, elle va donc se fondre dans le liquide et l'épaissir.

Souces sucrées

Beaucoup dépend du fondement de votre sauce en premier lieu et si vous en avez besoin pour être froid ou chaud. Les jus de fruits, par exemple, peuvent être réduits tout en ajoutant du sucre liquide. Cela fera une sauce brillante qui est assez stable à froide.

Par stable, je suggère qu'il ne se séparera pas et qu'il ne se déplacera pas dans la plaque, ce qui est avantageux si vous travaillez pour produire un effet spécifique.

Les sauces piquantes sont souvent épaissies avec de la fécule de maïs ou de l'arrowroot. Ce dernier sera clair tandis que la fécule de maïs crée un effet généralement nuageux. Les deux doivent être ajoutés avec soin. En faire trop peut générer une sauce pratiquement non comestible.

La règle d'or est d'ajouter un peu à la fois, et si le mélange devient trop épais, ajoutez un peu plus de liquide.

Les jaunes d'oeufs, la gélatine et même la lotion peuvent être utilisés comme agents épaissants. Les œufs, par exemple, sont utilisés comme base de toutes sortes de crème pâtissière, comme des choses comme la tarte au citron meringue.

Encore une fois, vous voulez expérimenter et voir ce qui vous convient. Une sauce extrêmement coulante lorsqu'elle est chaude, peut néanmoins devenir épaisse et collante car elle fond.

La sauce au caramel est un exemple fantastique de cela. C'est simplement une diminution de l'eau et du sucre à laquelle la crème est agitée car elle commence à brunir. Laissé pour le refroidir, il ressemblera, agira comme et goûtera beaucoup mieux que la garniture au caramel en bouteille.

La sauce vanille est quelque peu similaire. Je fais le mien à partir de trois jaunes d'oeufs fouettés avec deux oz de sucreonto que je verse 250 millilitres de crème chaude. Ceci est ensuite cuit à la consistance nécessaire, sans bouillir, et quelques gouttes d'essence vanille ajoutées.

Pour les événements spéciaux, j'utilise un pod à la vanille plutôt que l'essence. Une illustration classique de jaunes d'oeufs utilisés comme agent d'épaississement.

Soyez inventif

au fil du temps et que vous devenez plus expérimenté, vous finirez par développer vos propres méthodes. Essayez de sortir des sentiers battus. À titre de cas, pourquoi ne pas épaissir une sauce pour l'agneau avec de la gelée de groseille rouge? Ou même une combinaison de sauce à la menthe et de gélatine (oui, cela fonctionne vraiment).

Rappelez-vous, quoi que vous essayez de faire juste, vous savez si vous l'avez réalisé. Par conséquent, la consistance de la sauce que vous servez est précisément comment elle devrait être à la hauteur de vos invités. Ne vous faites pas ressentir un échec en vous excusant. Si cela a l'air bien, a bon goût et complète la nourriture avec laquelle vous êtes servi, vous avez fait votre travail avec brio. Qui se soucie s'il est un peu mince, ou si vous pouvez le couper avec un couteau? Il y aura des gens qui l'apprécient dans les deux sens et dans les deux sens.

L'astuce n'est pas de laisser passer. Cuire avec Dash - Servez-le avec Panache.

Thicken That Sauce!

With the majority of sauces and nearly all kinds of gravy you’ll need to use a thickening agent at a certain point. This might be one of any number of things.
The most commonly used are starches of some kind, since they have the quality of swelling up in almost any liquid to which they are introduced. However, it’s important to be aware that they also tend to act differently.

Arrowroot, for example, has an interesting property. It tends to clarify any liquid in which it is introduced.

This is terrific for fruit sauces but might not be quite so powerful with a meat-based gravy. It gives it an artificial look in my view, though you may quite enjoy it and if you do, use it.
Starch chemicals like arrowroot, corn starch and potato flour have to be mixed with a cold liquid before being added to anything sexy. They ought to be added a little at a time and allowed to cook for some time after each batch.

This has to be done at the end of the preparation, since the thickening effect does not always last that well. Kept on the heat, liquids thickened by starch tended to lean out again after a moment.

Using flour
Do not worry that flour will make your gravy lumpy! Providing there’s a fat gift, flour will act itself, and even if it does not it will still whisk in the gravy or sauce.
The best way to use it’s either as a roux, or as a beurre maniĆ©. These are basically the exact same thing but used in a slightly different manner.
Both are a combination of half flour and half butter (or other fat if you prefer) and both produce the same result – they thicken liquids.

To Create a roux
Place an ounce of butter in a small saucepan and bring it to cooking heat, then add an ounce of plain flour and cook it while stirring. The length of cooking time depends entirely on the colour you would like to attain.
The flour will darken with prolonged cooking, providing you with a browner sauce consequently.
When your mix is the colour you wanted to be, take the pan off the heat and add half a pint of stock while whisking vigorously.
Please forget everything you’ve ever read about this procedure. The stock doesn’t have to be cold, or hot, or added a bit at a time. Just slosh it all in and whisk away. Then return the pan to the heat and bring it to the boil.
The resulting gravy will have to be cooked for at least a further two minutes, otherwise it will have a tendency to get a raw end, thanks to a raw starch. Just leave it on a low heat, but cover it to prevent a skin forming.
Even if a person does form, you can usually whisk it back in and if not, strain it before serving.

Beurre ManiƩ
Named for the chef who invented it, nobody really knows why or how this works, but it does and it is very effective if you will need to thicken a large number of liquid, or one that has food cooking in it.
With the exact dimensions as for the roux, the trick is to slightly soften the butter and combine it with the flour. Then you drop little nuggets of the mix into the liquid to be thickened and bring it to the boil while stirring.
As the flour cooks, so it is going to blend into the liquid and thicken it.

Sweet sauces
Much is dependent on the foundation of your sauce in the first place and whether you need it to be cold or hot. Fruit juices, as an instance, can be reduced while adding liquid sugar. This will make a shiny sauce that’s quite stable when cold.
By steady, I suggest that it will not separate and it will not move around the plate which is advantageous if you’re working to produce a specific effect.
Hot sauces are often thickened with cornstarch or arrowroot. The latter will be clear while cornstarch creates a generally cloudy effect. Both have to be added with care. Overdoing it can generate a sauce that’s practically inedible.
The golden rule is to add a bit at a time, and if the mixture gets too thick add some more liquid.
Egg yolks, gelatin and even lotion can be used as thickening agents. Eggs, for instance, are used as the foundation for all kinds of custard, such as things like lemon meringue pie.
Once again you want to experiment and see what suits you. A sauce that’s extremely runny when hot, may nevertheless become thick and clingy as it melts.
Toffee sauce is a fantastic example of this. It’s simply a decrease in water and sugar to which cream is stirred as it starts to go brown. Left to cool it’ll look like, act like, and taste a lot better than bottled caramel topping.

Vanilla sauce is somewhat similar. I make mine from three egg yolks whisked with two oz of sugaronto which I pour 250 milliliters of hot cream. This is then cooked to the consistency that is required, without boiling, and a couple of drops of vanilla essence added.
For special events I use a vanilla pod rather than the essence. A classic illustration of egg yolks used as a thickening agent.

Be inventive
As time goes by and you become more experienced, you’ll end up developing your own methods.Try to think outside the box. By way of instance, why not thicken a sauce for lamb with red currant jelly? Or even a combination of mint sauce and gelatin (yes, that really does work).
Remember, whatever you’re trying to do just you know whether you have achieved it. Hence the consistency of the sauce you serve is precisely how it ought to be up to your guests are involved. Do not make yourself feel a failure by apologizing for it.If it looks good, tastes good and complements the food it’s served with you’ve done your work brilliantly. Who cares if it is somewhat thin, or you could cut it with a knife? There’ll be people who enjoy it either way and both ways.

The trick isn’t to let on. Cook it with dash – serve it with panache.