Facebook Twitter
cheztaz.com

Les Origines De L'humble Feuille De Thé

Posté le Mars 13, 2022 par Christopher Armstrong

Sur la base des fables mythologiques, il y a beaucoup d'histoires d'origine du thé. Le premier vient de plus de 4500 ans. Le 2e empereur chinois Chen Sung (vers 2737-2697 avant JC) était assis sous un arbre pendant que son serviteur bouillait de l'eau. Une feuille de l'arbre au-dessus est tombée dans l'eau bouillante et Chen Sung a tenté le breuvage et l'a apprécié. L'arbre était un arbre à thé, naturellement.

Une autre source de thé légendaire vient de Bodhidharma, le fondateur traditionnel de l'école moderne du bouddhisme. Le japonais affirme qu'il a apporté le thé de l'Inde en Chine. La légende indienne proclame qu'après 5 ans d'une pratique de méditation sans sommeil de 7 ans sur le Lord Bouddha, Boddhidharma a commencé à se sentir endormi. Il a immédiatement arraché quelques feuilles d'un buisson voisin et les a mâchés, ce qui le gardait par conséquent éveillé. Le buisson était un arbre de brousse fou. Une autre histoire dans ce sens lui fait cueillir ses sourcils quand ils ont commencé à tomber et il les a jetés sur le sol. Il est réputé que deux arbres de thé se sont éteints qui avaient la capacité de le garder alerte et éveillé.

Quelle que soit la vérité, les feuilles de l'arbre à thé étaient probablement utilisées comme nourriture dans les premiers jours par les habitants autochtones du sud de la Chine. Un texte chinois de 50 avant JC cite le thé préparé par les domestiques. Les historiens et les universitaires ont du thé cultivé au Szechuan vers le 3ème siècle après JC. Il existe de nombreuses références authentiques au thé dans le dictionnaire chinois vers 350 après JC.

Du 8ème siècle, l'écrivain chinois Lu Yu a écrit le premier livre sur le thé, le "Ch'a Ching". Cette publication a résumé toutes les informations recueillies à ce jour sur la croissance du thé et la préparation. Vous trouverez de nombreuses illustrations d'ustensiles de fabrication de thé. Ce livre a réussi à fournir un élan important à la consommation de thé dans les classes supérieures. Certains disent que ce livre a inspiré les prêtres bouddhistes pour créer la cérémonie de thé japonaise.

Traitement précoce du thé.

Du 4ème siècle, les nouvelles feuilles de thé vert ont été choisies, serrées dans des gâteaux puis rôties en couleur rouge. Ces gâteaux ont été effondrés dans l'eau et bouillis, notamment le gingembre, l'oignon et la peau d'orange. Ce thé a été considéré comme un grand remède pour les problèmes d'estomac, la mauvaise vue et un certain nombre d'autres maux, mais devait être un breuvage vraiment amer en effet.

Vers le 8ème siècle, les briques de thé étaient maintenant bouillies avec juste un petit peu de sel. De la dynastie Tang, cette recette de thé était la boisson nationale des classes dirigeantes. Le thé commençait à être exporté vers le Tibet, la Turquie, l'Inde et la Russie en raison de sa transportabilité facile.

La première mention du thé de la Chine et du Japon a été les Arabes en 850 après JC. Certains déclarent qu'ils l'ont introduit en Europe à travers le port de Venise. Les Portugais ont ouvert la voie à l'entrée du thé en Europe également en raison de leur exploration des passages maritimes en Chine dès le XVIe siècle. Les prêtres jésuites revenant de l'Est ont ramené leurs douanes à boire au thé au Portugal. Les détaillants néerlandais ont également participé à l'action. En 1610, des expéditions régulières de thé aux ports en France et en Hollande ont été lancées. À la fin du XVIIe siècle, la société anglaise des Indes orientales est entrée dans le commerce.

Début de ces titres pour le thé.

Du 4ème siècle en Chine, le mot chinois «U a souvent été utilisé pour se référer aux arbustes en plus du thé. Le terme contemporain pour le thé provient de mots en dialecte chinois anciens comme Tchai, Cha et Tay. Ces mots ont été utilisés pour se rapporter à la fois à la boisson et à la feuille. Le thé est appelé cha ou chai en Inde à ce jour. Au Japon, le terme CHA est utilisé pour décrire à la fois le thé et un bouillon chaud.

Avantages précoces du thé.

Dès les premiers temps, le thé a été reconnu et apprécié parce que c'est une boisson rafraîchissante saine. Fabriqué à partir des feuilles séchées de la plante Camellia sinensis, le thé est censé posséder des propriétés antioxydantes, peut combattre le virus de la grippe, stimule également le système immunitaire.

The Origins of the Humble Tea Leaf

Based on mythological fables, there are lots of stories of the origin of tea. The first one comes from over 4500 years back. The 2nd Chinese Emperor Chen Sung(circa 2737-2697 BC) was sitting under a tree while his servant was boiling some water. A leaf from the tree above fell into the boiling water and Chen Sung attempted the brew and enjoyed it. The tree was a tea tree, naturally.

Another fabled source of tea comes from Bodhidharma, the traditional founder of the modern school of Buddhism. The Japanese claim he brought tea from India to China. The Indian legend proclaims that after 5 years of a 7 year sleepless meditation practice on the Lord Buddha, BoddhiDharma started to feel sleepy. He immediately plucked a few leaves from a nearby bush and chewed them which consequently kept him awake. The bush was a crazy bush tree. Another story along these lines has him plucking his eyebrows off when they began drooping and he threw them on the floor. It’s reputed that two tea trees sprang up that had the ability to keep him alert and awake.

Whatever the truth is, the leaves of the tea tree were likely used as food in the earliest days by the indigenous inhabitants of Southern China. A chinese text of 50 BC cites tea being prepared by servants. Historians and scholars have tea being cultivated in Szechuan around the 3rd Century AD. There are lots of authentic references to tea in the Chinese dictionary circa 350 AD.

From the 8th Century the Chinese writer Lu Yu wrote the first book on tea, the”Ch’a Ching”. This publication summarised all of the gathered information to date about tea growing and preparation. You will find many illustrations of tea making utensils. This book succeeded in providing a significant impetus to the drinking of tea from the upper classes. Some say that this book inspired the Buddhist priests to create the Japanese tea ceremony.

<strong>Early Processing of tea. </strong>
From the 4th Century the new green tea leaves were chosen, squeezed into cakes and then roasted to a red color. These cakes were crumbled into the water and boiled, meanwhile including ginger, onion, and orange peel. This tea was thought of as a great remedy for stomach troubles, bad eyesight and a number of other ailments, but must have been a really bitter brew indeed.
Around about the 8th Century the bricks of tea were now boiled with just a small bit of salt. From the Tang Dynasty, this tea recipe was the national drink of the ruling classes. Tea was beginning to be exported to Tibet, Turkey, India, and Russia due to its easy transportability.
The first mention of tea out China and Japan was by the Arabs in 850 AD. Some state that they introduced it into Europe throught the port of Venice. The Portuguese paved the way for the entrance of tea to Europe also due to their exploration of the sea passages to China as early as the 16th Century. Jesuit priests coming back from the East brought back their tea drinking customs back to Portugal. The Dutch retailers got in on the action also. In 1610, regular shipments of tea to ports in France and Holland were launched. From the late 17th Century, the English East India Company entered the trade.

<strong>Beginnings of those titles for tea. </strong>
From the 4th Century in China, the Chinese word ‘u was often utilized to refer to shrubs besides tea. The contemporary term for tea stems from ancient chinese dialect words like Tchai, Cha and Tay. These words were used to pertain to both the beverage and the leaf. Tea is Called Cha or Chai in India to this day. In japan, the term Cha is used to describe both tea and a hot broth.

<strong>Early Advantages of Tea. </strong>
From the earliest times tea was recognised and appreciated because it’s a healthy refreshing drink. Made from the dried leaves of the camellia sinensis plant, tea is thought to possess antioxidant properties, may fight the flu virus, also boosts the immune system.